Adresse: 33 Rue Pasteur, 41800 Montoire sur le loir   Telephone: 0254852500       Email: lhospitalet@lhospitalet.fr

Notre site internet est en construction.

 

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitale t 

 

 

image desc

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

 
image desc

 Bonjour et Bienvenue à l'Hospitalet 

image desc

Bonjour et bienvenue à L'Hospitalet

 

L’Association loi 1901 l'Hospitalet, créée en 1981, gère l'établissement privé à but non lucratif situé à MONTOIRE-SUR-LE-LOIR.
Cet établissement est constitué de deux sections : 
- une section sanitaire : 38 lits de Soins de Suite et Réadaptation; répartie en :29 lits de SSR Neuro,1 lit d'éveil de coma 7 lits d'EVC-EPR, 2 lits d'Hospitalisation de jour.
- une section médico-sociale : le Foyer d'Accueil Médicalisé L'Hospitalet, agrée pour 65 places d'accueil permanent et 2 places d'accueil temporaire, réparties ainsi :
50 places d'hébergement complet pour personnes présentant une déficience motrice avec troubles associés et 1 place d'accueil temporaire,
15 places d'hébergement complet pour personnes cérébrolésées et 1 place d'accueil temporaire
Bienvenue

 

 

Bienvenue à l'Hospitalet

Quelque soit la durée de votre séjour, les professionnels vous accompagnent tout au long de votre séjour

Le Foyer d'Accueil Médicalisé est une structure d'hébergement laccueillant des adultes en situation de Handicap, ayant besoin de l'aide d'une tierce personne pour les actes de la vie quotidienne.

Les résidents sont accueillis, soit pour un accueil permanent , soit pour un accueil temporaire.

 

Qu'est-ce que le séjour temporaire?


L'accueil temporaire en Foyer médical est réglementé par le Code de l'action sociale et des familles, ainsi que par le décret n ° 2004-231 du 17 mars 2004 et une circulaire DGAS n ° 2005-224 du 12 mai 2005.

Pour tout accueil, vous devez disposer d'une notification d'Orientation vers un Foyer D'Accueil Médicalisé établie par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

Toute demande d'admission est étudiée par la Commission d'Admission FAM. 

Les dates de séjour temporaires sont définies en fonction de vos besoins et de nos disponibilités. 

L'accueil temporaire permet d'accompagner le maintien à domicile, en offrant un temps de répit aux aidants.
Il vous permet également de pouvoir tisser des liens sociaux, découvrir de nouvelles activités, et dans certains cas préparer le devenir de la personne en situation de handicap.

Les modalités de l'accueil temporaire sont réglementées, il est prévu pour une durée de 1 à 90 jours par an. 

L'Hospitalet dispose de deux places d'accueil temporaires où les personnes peuvent venir selon leurs envies, leurs besoins et les disponibilités de la structure. L'accueil temporaire est régi par les mêmes règles de fonctionnement et d'organisation qu'un séjour permanent. La personne accueillante doit respecter le règlement de fonctionnement, ainsi que son représentant légal ou son contrat de séjour. 


 

                              

Qu'est-ce que le séjour permanent?

Le séjour permanent est réglementé par le Code de l'Action Sociale et des Familles.

Le séjour permanent s'adresse à toute personne adulte handicapée, visant à lui assurer un accompagnement de qualité pour effectuer les actes essentiels de la vie courante, ainsi qu'un suivi médical et un accompagnement permettant de favoriser le maintien de son autonomie, mais également de conserver des liens sociaux.

L'accueil permanent nous permet de prendre soin de la personne accueillie, grâce à une équipe pluridisciplinaire soucieuse du bien-être des personnes accompagnées. La spécificité de nos prises en charge fait que nous assurons l'accueil et le suivi des personnes présentant des handicaps complexes, neurologiques et moteurs. L'un de nos objectifs est d'apporter une compensation optimale des différentes déficiences grâce à une prise en charge pluridisciplinaire. 

Ils sont suivis tout au long de leur parcours par :

-         - des médecins spécialisés et des généralistes,

-         - des infirmières,

-         - des aides-soignantes, des auxiliaires de vie,

-         - des ergothérapeutes,

-          - des kinésithérapeutes,

-         - une psychologue,

-         - des éducateurs sportifs,

-         - des orthophonistes,

-         - une psychomotricienne,

-         - et tous les professionnels du service administratif.

Pour nous, il est essentiel de connaitre nos résidents accueillis et que ce soit dans le cadre d'un accompagnement individuel ou d'un accompagnement collectif, nous sommes tous vigilants à ce que l'accompagnement se passe le mieux possible, en répondant au plus près aux attentes.

En complément, il y a des médecins, des patients, des personnes de faciliter les contacts avec l'extérieur, d'organiser de nouvelles sorties avec les véhicules adaptés. L'équipe de la vie sociale, nos partenaires associatifs et nos bénévoles nous permettent de proposer un large panel d'activités et d'animations. Nous sommes vigilants au maintien de l'insertion sociale des personnes accueillies, mais également de leurs proches. La direction, les médecins et les cadres de santé sont disponibles pour vous rencontrer et échanger sur les difficultés parfois rencontrées.

 


 

 

 

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.