Adresse: 33 Rue Pasteur, 41800 Montoire sur le loir   Telephone: 0254852500       Email: lhospitalet@lhospitalet.fr

Notre site internet est en construction.

 Un gage de qualité

 

Un objectif de qualité , grâce à une démarche transversale sur les deux Secteurs d'Activités (SSR et FAM), nous nous engageons à vous offrir la meilleure qualité de prestation possible, grâce à l'évaluation de satisfaction. Comme tout établissement de santé sanitaire, nous devons respecter les normes et les bonnes pratiques.

L'Hospitalet a réalisé sa dernière certification en novembre 2017. La Haute Autorité de la Santé, a certifié l'établissement avec la note de A. La mobilisation de la direction et des équipes nous a permi d'inscrire l'etablissements dans cette démarche d'amélioration continue de nos pratiques.

Ces démarches ont été effectuées sur la qualité des prestations proposées aux personnes en soins de suite et de réadaptation.

Notre processus d'évaluation continue de la qualité, nous organisons des audits dans chacun des secteurs, de manière régulière . De plus, la gestion des événements immédiats, des plaintes et des réclamations nous permet de réajuster dès que nécessaire, nos pratiques en interne. Les audits sont suivis par un responsable de la qualité présente sur les deux secteurs d'activités.

Notre section sanitaire dispose de plusieurs exemples tels que le CME, le CLIN, le CLUD, le CGPR, le CSIRMT, le Comité éthique, le CLAN, le COMEDIMS.

Nous avons déclenché une cartographie des risques et des risques en passant par nos deux secteurs d'activités.

La politique de prévention des risques  est notre objectif prioritaire.

La prévention des risques passe par:

La réalisation d'audits ,

L'identification de nos risques, via une cartographie ,

- La déclaration d'événements indésirables pour éviter qu'ils ne reproduisent

- Le déploiement de retour d'expérience avec une équipe pluridisciplinaire , formée à la méthode ORION,

- La planification d'une SEMAINE Sécurité patients résidants, afin de sensibiliser les professionnels sur des thèmes définis,

 

Afin de mieux répondre à vos besoins et à vos attentes, ainsi que ceux de votre entourage, nous vous proposons des enquêtes de satisfaction, tous les ans.

Grâce à la Commission des Usagers qui se réunit 4 fois par an, nous prenons en compte vos interrogations et vos propositions. En plus d'être une instance légale, la Commission des usagers est un lieu de rencontre et d'échanges sur la vie, sur l'avenir, mais encore sur la qualité du service. C'est un espace d'expression pour chacun d'entre nous afin d'améliorer notre organisation et la réponse aux besoins des personnes accueillies.

 

 


Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.