Histoire de l’association

André MILESY fut accidenté en 1958 en Côte d’Ivoire. Rapatrié en France, il fut admis à l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches, dans le service du Docteur BENASSY. Après de longs mois de rééducation, il a pu quitter l’hôpital pour reprendre une vie familiale et sociale. Des conseils de vie lui ont été prodigués par le médecin :
« Vous avez la chance d’être bien entouré par votre famille et vos amis, mais lorsque vous aurez repris des forces et de l’autonomie, il faudra que vous pensiez à ceux qui sont moins favorisés que vous et qui ne peuvent vivre à leur domicile, que ce soit d’une manière provisoire ou définitive. Vous devriez créer une Maison pour les accueillir, un centre de vie et de rééducation et vous pourriez l’appeler : l’Hospitalet … »

Ainsi débuta cette belle aventure ; l’association l’Hospitalet fut constituée. La ville de MONTOIRE SUR LE LOIR se proposa d’accueillir l’établissement et la construction en étoile des chambres et des salles autour d’un centre-vie pour accueillir les résidants fut lancée.
L’Association loi 1901 l’Hospitalet, créée en 1975, gère l’établissement privé à but non lucratif inauguré en 1981, grâce à André MILESY et à son épouse Yvette Milesy.

L’aventure continue.

Cet établissement est désormais constitué de deux sections : une section sanitaire (lits de Soins de Suite et de Réadaptation), une section médico-sociale (le Foyer d’Accueil Médicalisé agréé pour des places d’accueil permanent et temporaire) ; des consultations externes spécialisées ainsi qu’un appartement de mise en situation, complètent les services actuels.

YVETTE MILESY