Octobre Rose

L’Hospitalet se mobilise pour Octobre Rose

 

« COURSE CONTRE LE CANCER DU SEIN »

en ouverture d’Octobre Rose

le jeudi 29 septembre de 09h30 à 16h00 au camping municipal de Montoire.

L’Hospitalet est partenaire de la 4ème Edition du Cross Solidaire. Destiné aux scolaires et aux personnes en situation de handicap, ce cross solidaire est ouvert au public qui souhaite soutenir les participants et aider la recherche.

 

« 20 000 MARQUE-PAGES POUR CURIE »

L’Hospitalet participe également au défi créatif Octobre Rose. De toute taille, forme ou texture et toujours aussi roses, ces marque-pages seront le fruit d’une nouvelle mobilisation de grande ampleur afin de porter un message d’espoir aux femmes atteintes du cancer du sein. Des ateliers ont été mis en place par les résidants et chaque professionnels qui le souhaite est invité à venir déposer ses créations.

Cette initiative de l’Institut Curie, vise à aider ses patientes à tourner la page de la maladie et à ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire. Tous les marque-pages seront offerts aux patientes durant le mois d’octobre.

Nous remercions tout particulièrement l’association “Familles rurales” qui s’est associée à ce défi.

 

« MON BONNET ROSE »

Enfin L’Hospitalet participe à la collecte de T-shirts qui serviront à la confection de bonnets de chimiothérapie, qui seront distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein en difficultés financières. Ces T-shirts seront ensuite transformés en bonnets qui seront distribué gratuitement aux femmes atteintes de cancer.

Nous vous invitons à venir déposer vos T-shirts, propres et en bon état dans la boîte disponible à l’entrée de l’Hospitalet.

Accueil – Le Challenge (monbonnetrose.fr)

 

Tous unis contre le cancer